Cidées

Offre d'emploi : ADJOINT(E) au DIRECTEUR D’EXPLOITATION (H/F)

Sous la responsabilité directe du Directeur d’Exploitation, et en relation permanente avec l’ensemble des services, vous assurerez la Direction Technique de la société Orcières Labellemontagne.

Orcières Merlette 1850

La société Orcières Labellemontagne est une filiale du Groupe Labellemontagne, spécialisée dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, qui emploie 1200 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine.
Le groupe Labellemontagne est certifié qualité ISO9001v2015 et Santé Sécurité au Travail ISO45001v2018.

La station d’ORCIERES MERLETTE 1850 est une station multi-activités, hiver et été (Domaine Skiable, restauration, complexe de loisirs) dotée de nombreux atouts. Elle ambitionne de poursuivre son développement à un rythme soutenu. Orcières Labellemontagne, concessionnaire du domaine skiable et d’activité de loisirs et restauration, joue un rôle essentiel dans le dynamisme et l’attractivité de la station.
Pour accompagner ce développement et sa mise en œuvre, nous recrutons pour la station d’ORCIERES MERLETTE 1850 :

 

ADJOINT(E) au DIRECTEUR D’EXPLOITATION (H/F)

 

Sous la responsabilité directe du Directeur d’Exploitation, et en relation permanente avec l’ensemble des services, vous assurerez la Direction Technique de la société Orcières Labellemontagne.
A la tête d’une équipe d’environ une dizaine de personnes, vous serez le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques et des infrastructures techniques du Domaine Skiable en pilotant l’entretien courant comme préventif des installations et du garage. Vous organisez de manière rigoureuse le travail des équipes placées sous votre responsabilité.

Vous gérez des aspects réglementaires liés à la sécurité des installations et serez l’interlocuteur privilégié des administrations de tutelle (STRMTG) en assurant les missions administratives liées aux remontées mécaniques. Vous serez capable de piloter des chantiers de rénovation, contrôles réglementaires (grandes inspections) et d’inspections annuelles des diverses installations.
Vous participez à la préparation de votre budget de maintenance/technique et en assurez la bonne utilisation.
Vous veillez en permanence pour garantir la sécurité des clients sur le Domaine Skiable ainsi que celle du personnel placé sous votre responsabilité.


Par votre savoir-faire, vous participez à l’amélioration continue des processus de l’entreprise, et vous relayez auprès des équipes les meilleures pratiques en matière de santé, sécurité et bien-être au travail.
Vous participez à la construction du plan de formation en travaillant sur l’adéquation des compétences de l’ensemble du personnel sous votre responsabilité avec les besoins de l’entreprise.

 

Votre profil :


De formation technique supérieure, vous avez une expérience significative dans une fonction similaire ou le management et la technique sont indissociables de votre quotidien, idéalement dans le secteur des remontées mécaniques. Vous êtes doté d’une excellente capacité de communication nécessaire au bon fonctionnement de votre service en cohérence permanente avec la Direction et vos collaborateurs.
Votre capacité d’adaptation permet d’intégrer les différences de chacun tout en assurant le respect des objectifs communs.
La maîtrise du ski est indispensable. La connaissance de l’environnement des activités de loisirs de montagne est un réel plus.

 

Conditions du poste :


Poste en CDI - Cadre – forfait 218 jours/an à pourvoir dès que possible
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience - Convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables – facilité au logement

 

Localisation :

Orcières Merlette – Déplacements quotidiens sur le terrain.

Contact :
Cidées Conseil et Formation
BP 15317
26958 VALENCE cedex 9
cidees@cidees.com

référence de l'offre : DAE-LBM-Orc-08 (ref SW)

Autres Articles récents :