Cidées

Offre d'emploi : Directeur d'Exploitation du Site du Val d'Arly

filiale du Groupe LABELLEMONTAGNE, spécialisé dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs, recrute son Directeur d’Exploitation du site du Val d’ARLY

logo labellemontagne offre emploi

Le site du VAL D’ARLY,


filiale du Groupe LABELLEMONTAGNE, spécialisé dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, emploie 1200 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine recrute son


Directeur d’Exploitation du site du Val d’ARLY.


Le site du VAL D’ARLY, est constitué de trois stations villages que sont Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly. Ces sites (ou secteurs) gèrent les activités opérationnelles que sont les remontées mécaniques, les pistes, le damage, les activités de maintenance, la neige de culture.

Sous la Responsabilité et en étroite collaboration avec le Directeur de Site, vous piloterez en direct les responsables de secteurs, les personnels concernés (environ 180 personnes en saison d’hiver pour les trois domaines skiables) et les activités opérationnelles qui en découlent citées ci-dessus, étant :

-    Le garant de la Sécurité et du bon fonctionnement des activités opérationnelles du site du Val d’Arly dans le respect des règlements et de l’organisation du Groupe Labellemontagne.
-    Le remplaçant du directeur du site pendant ses absences.
-    En communiquant de manière efficace et opérationnelle pour des informations fiables et communes à tous les secteurs.

Vous assurez des missions de Management de manière régulière en toute saison et en étroite collaboration avec les trois Chefs de secteurs et les responsables des services « supports » (Maintenance, Damage, Garage, etc…) et leurs personnels afin de proposer à la clientèle un produit sécurisé, de qualité et durable.
Vous validez et / ou participez à l’embauche du personnel des trois sites.
Mettez en oeuvre une supervision de la gestion quotidienne des plannings et des activités de gestion du personnel (pointage, arrêts de travail, ...)
Vous veillez à la bonne application des règlementations en matière sociales, techniques et sécurité du travail.
Vous êtes moteur dans le déploiement du Système QSE sur les secteurs.
Vous participez aux réunions CSE du site en les préparant avec vos chefs de secteurs et votre Direction, en lien avec le Groupe.
Vous participez à la construction du plan de formation en travaillant sur les améliorations de compétences de tous les personnels (permanents et saisonniers).

Sur le plan technique, en lien étroit avec les 3 chefs de secteurs et la Direction de site mais aussi du Groupe Labellemontagne, vous :
-    Pilotez l’exploitation du Parc RM et de tout ce qui compose le domaine du Val D’Arly (pistes, neige de culture, damage, etc…).
-    Vous préparez l’entretien et la gestion du matériel en suivant les préconisations règlementaires et techniques en vigueur. Vous serez l’interlocuteur du STRMTG et vous serez le garant du déploiement sans faille du SGS. Vous serez l’interlocuteur fiable et de confiance du site sur l’ensemble des sujets règlementaires directement liés au Domaine Skiable.
-    Vous veillez à la bonne programmation et exécution des interventions sur le terrain via les équipes internes ou externes.
-    Vous préparez les budgets prévisionnels et les suivis budgétaires réguliers avec la direction de site et en associant vos trois chefs de secteurs et les chefs de services supports (maintenance notamment).
-    Vous veillez au bon fonctionnement du Processus Achat, en lien avec la Direction pour les arbitrages.

 

Votre profil :


De formation technique supérieure, vous avez une expèrience significative dans une fonction similaire ou le management et la technique sont indissociables de votre quotidien, idéalement dans le secteur des remontées mécaniques. Vous êtes doté d’une excellente capacité de communication nécessaire au bon fonctionnement des trois secteurs en cohérence permanente avec la Direction et vos collaborateurs.
Votre capacité d’adaptation permet d’intégrer les différences de chacun tout en assurant le respect des objectifs communs.
La maitrise du ski est indispensable. La connaissance de l’environnement des activités de loisirs de montagne est un réel plus.

 

Conditions du poste :


Poste en CDI - Cadre – forfait 218 jours/an à pourvoir dès que possible
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience - Véhicule de service - Convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables

 

Localisation :

Notre Dame de Bellecombe – Déplacements quotidiens sur les deux sites que sont Praz sur Arly et Flumet.

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci d’adresser CV + lettre de motivation avec prétentions salariales  par mail à

cidees@cidees.com

Votre candidature sera étudiée avec confidentialité.

 

Autres Articles récents :