Cidées

Audits dans le domaine de la sécurité des aliments

Nous réalisons différents audits en vue d'assurer la sécurité des aliments

ligne alimentaire

1 - Nous réalisons un audit vertical de traçabilité prenant en compte, les fiches recettes, les contrôles à la réception, les spécifications MP&PF, les enregistrements de production dont les PRPop et les CCPs, les enregistrements de nettoyage, les résultats des analyses labo, les enregistrements de maintenance préventive, les certificats d’alimentarité des emballages, des équipements…

2 - Nous auditons les postes de travail.

3 - Nous réalisons des audits de vos fournisseurs pour sécuriser vos approvisionnements ou vos sous-traitants critiques.

4 - Nous réalisons des audits internes ou des audits blancs en vue de la certification sur les référentiels IFS, BRC, ISO 22000, FSSC 22000.

Vous ne disposez pas d’une équipe dédiée d’auditeurs internes, vous n’avez pas le temps de planifier vos audits internes, vos audits ne sont plus des leviers de progrès de votre organisation et de votre fonctionnement, nous les réalisons pour vous.

Notre approche consiste à s’assurer de la conformité, de l’efficacité et de l’efficience de votre organisation au regard du référentiel retenu. Cela nous permet de détecter de véritables opportunités d'amélioration et ceci dans une logique d'optimisation et de simplification des modes de fonctionnement.

Notre méthodologie est la suivante :

  1. Définition du périmètre de l’audit interne : le(s) processus concerné(s) et le(s) référentiel(s) associés.
  2. Conduite de l’audit interne sous forme d’entretiens avec les interlocuteurs concernés, d’observations sur le terrain
  3. Elaboration d'un rapport d’audit interne présentant une synthèse des constats qualitative et quantitative et mettant en évidence les points à travailler.

Ils ont bénéficié de l'intervention

Profitez également d'autres interventions en rapport :