Audit interne et audit blanc

Audit interne et audit blanc

Audit interne et audit blanc

Vous ne disposez pas d’une équipe dédiée d’auditeurs internes, vous n’avez pas le temps de planifier vos audits internes, vos audits ne sont plus des leviers de progrès de votre organisation et de votre fonctionnement, vous souhaitez faire un audit blanc pour vous rassurer avant votre audit de certification ? Nous pouvons les réaliser pour votre compte sur de nombreux référentiels : ISO 9001, ISO 13485, IATF 16949, QUALIOPIISO 22000, FSSC 22000, IFSBRCISO 14001ISO 45001, ISO 26000, ISO 50001MASE

Notre approche consiste à s’assurer de la conformité, de l’efficacité et de l’efficience de votre organisation au regard du référentiel retenu. Cela nous permet de détecter de véritables opportunités d’amélioration et ceci dans une logique d’optimisation et de simplification des modes de fonctionnement.

Objectifs

Réaliser l’audit en rapprochant les exigences du référentiel audité et la réalité terrain.

Vous aider à identifier les actions correctives à mener.

Evaluation du niveau de conformité de chaque exigence du référentiel.

Identification des preuves existantes (documents, outils de travail existants).

Analyse des méthodes et de l’organisation du travail, des outils de suivi et d’animation, des résultats des indicateurs de performance et de pilotage.

Identification des actions à mener.

Une revue documentaire préalable permettra au Consultant de s’approprier la démarche déployée sur le site et de repérer des dysfonctionnements potentiels.

Un mois avant l’audit, un planning est proposé. Il sera ajusté et validé par mail avec le responsable qualité.

Entretien avec le pilote de chaque processus : les méthodes de travail, les indicateurs de performance du processus, l’animation du processus (réunions…), la démarche d’amélioration continue du processus (le suivi des actions de progrès), la revue du processus.

Observation terrain et interviews des Responsables de service et personnels associés.

Réunion de clôture.

Remise d’un rapport d’audit, au maximum 10 jours après la réunion de clôture, identifiant les points forts – les non-conformités au référentiel – les pistes de progrès (recommandations d’amélioration). Pour chaque non-conformité, des actions correctives seront proposées par l’auditeur.

Pourquoi choisir Cidées Conseil & Formation ?

Sur l’ensemble des audits internes menés les deux dernières années, le taux de satisfaction des clients en fin de mission est de 100%.

Comment peut-on vous aider?

Contactez-nous par mail ou par téléphone dès maintenant.

Contactez - nous dès maintenant !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.